la guidance intérieure

Pour moi, la guidance intérieure, n’est pas des mots entendus. Ce sont des idées qui n’étaient pas en moi précédemment et qui arrivent soudain dans la conscience. Le mental étant dans le silence, il ne peut y avoir de raisonnement immédiat sur la réception. Ces paquets d’idées que je reçois sont compris instantanément bien qu’ils […]

yoga, woman, lake-2176668.jpg

Pour moi, la guidance intérieure, n’est pas des mots entendus. Ce sont des idées qui n’étaient pas en moi précédemment et qui arrivent soudain dans la conscience.

Le mental étant dans le silence, il ne peut y avoir de raisonnement immédiat sur la réception. Ces paquets d’idées que je reçois sont compris instantanément bien qu’ils ne soient pas toujours acceptés dès le départ.

Cette guidance permet une ouverture de notre esprit dans des possibilités plus grandes de notre état d’être, par la confrontation de concepts inconnus auparavant en nous.

Si j’accepte ces nouvelles possibilités, alors j’en vis l’expérience peu de temps après, puis vient l’intégration de ce vécu au sein du corps comme au sein de l’état de conscience. Cela devient donc ma vérité.

Il ne peut y avoir une vérité toute faite pour tous, car nous sommes chacun, un point de vue unique de la conscience infinie dans un potentiel d’expression également unique.

fantasy, moon, girl-5316369.jpg

L’avantage de cette guidance intérieure est qu’elle est spécifique à soi en fonction de qui nous sommes dans l’instant de la réception. L’être Essentiel connaît nos possibilités d’évolution. Il connaît nos forces et nos faiblesses. Nous ne pouvons rien lui cacher.

Certains diraient que la connaissance est déjà présente dans notre ADN, c’est une probabilité à prendre en compte. D’autres diraient que nous avons un Soi supérieur ou une famille d’âme qui nous soutient, et je répondrais oui également. Nous pourrions également dire que nous avons accès à la connaissance Universelle de par notre origine Divine. Nous ne quittons jamais l’état de conscience Infinie, la séparation est illusoire.

Tout est possible dans l’origine de cette réception intérieure, et la connaissance de sa provenance évolue aussi au fil de nos pas sur le chemin. Il y a enfin ce moment magique vécu ou la séparation est vue pour ce qu’elle est : une mascarade. L’expérience ultime ou il est vu qu’il n’y a personne nulle part et dans le même instant, tout se joue de façon magistral dans ce grand jeu cosmique.

full moon, tracks, night-2220997.jpg

Certains diront aussi que tout est une illusion et que l’éveil suprême est la disparition dans le rien. Et bien je répondrai gentiment à ces personnes de continuer le chemin afin de saisir le fonctionnement de ce grand jeu. Nous ne sommes pas les rêveurs, Nous sommes les avatars qui sont rêvés par la conscience infinie et même en restant dans l’immobilité et le grand silence, nous ne disparaîtrons pas de ce monde par notre volonté. J’ai tenté aussi cela mais je suis toujours là. Le seul moyen est la transparence, sans interférence avec la conscience pour que la vie soit douce, dans la sécurité de se savoir pris en charge avec Amour pour notre plus grand bien;

La seule chose que nous apprenons durant ce long chemin est l’humilité, car la conscience infinie est le seul Maître à bord. Elle seule existe.

Nisargadatta Maharaj disait : « Je ne suis rien et je suis le Tout. Entre les deux, ma vie s’écoule tranquillement. ». Entre le rien et le tout, il n’y a pas de différence. Il n’y a surtout personne pour juger de quoique ce soit d’illusoire ou de vérité. Car la vérité est toujours relative au niveau de conscience de chacun des points de vues de cette conscience Infinie, car in fine, la création est un mouvement soudain au sein de la conscience immobile. Alors qui peut décider de stopper ce mouvement?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut