
Dans la Bible, Moïse guide son peuple hors d’Egypte pour quitter l’esclavage qu’il subissait, dans le but de trouver la terre promise. Le périple dure 40 ans. Cette traversée du désert n’est possible que par le soutien du Divin, qui permet l’ouverture de l’Océan pour échapper au poursuites des hommes de Pharaon. Le peuple élu ne doit sa survie que par la manne trouvée régulièrement sur son chemin et l’eau qui jaillit des rochers
Nous pourrions faire une similitude de cette parabole biblique avec la période des tribulations qui est une étape importante dans le processus de libération. Durant cette période, nous perdons nos repères, pour gérer la dualité présente, et l’insécurité qui l’accompagne. Nous ne savons pas quel chemin prendre pour trouver la terre promise.
Nous pourrions dire que nous traversons en ce moment même cette traversée du désert au niveau collectif. L’humanité vit sa nuit noire de l’Ame, chacun individuellement au sein de l’histoire collective. Ce processus correspond au plan Divin pour le grand réveil de l’humanité, qui correspond aux grandes révélations des tribulations apocalyptiques.
Le Divin prévoit la séparation du bon grain de l’ivraie par l’ouverture du grand Océan Primordial, attirant la conscience de l’humain dans la connaissance de ce qu’Il est véritablement, aussi bien dans sa condition d’Avatar au sein de la Matrice 3D que dans son origine Divine, en tant qu’une coloration Atmique à l’origine d’une fractale descendante de la Source.
La manne correspond aux connaissances téléchargées instantanément lors de ce séjour hors monde, mais qui deviendront conscientisées et comprises au fur et à mesure de la guérison du choc monumental de ces révélations. L’eau qui sort des rochers sera de l’aide bienfaisante et nourricière de la connexion directe avec la conscience du Soi.
Cet événement que certains appelle la stase, de l’enlèvement, ou du flash solaire est un stop Divin pour l’égarement des humains inscrits dans le livre de la Vie. La Vérité sera vécue par chacun et ne pourra plus être remise en question par des dires extérieurs.
Ce qui ne sont pas issus de la Source seront détruits de facto car ils ne supporteront pas cette puissante énergie Divine.
Alors la guérison et la reconstruction de l’humain pourra débuter et il finira par atteindre sa terre promise. Pour cela il suffit de faire confiance au scénario Divin qui se joue actuellement et de s’abandonner à ce que Nous Sommes en Vérité.