Le jugement

Lorsque nous devenons attentifs à nos pensées, à nos émotions, à nos réactions dans notre vie quotidienne, nous arrivons à comprendre ce qui suit: Le jugement est un sentiment négatif envers autrui, pour des opinions politiques, pour une vie différente de la sienne ou tout simplement pour toute chose qui peut différer de son propre […]

pexels-photo-5669602-5669602.jpg

Lorsque nous devenons attentifs à nos pensées, à nos émotions, à nos réactions dans notre vie quotidienne, nous arrivons à comprendre ce qui suit:

Le jugement est un sentiment négatif envers autrui, pour des opinions politiques, pour une vie différente de la sienne ou tout simplement pour toute chose qui peut différer de son propre point de vue dans les sujets de la vie courante.

La plupart des gens ne se rendent pas compte que le jugement envers une autre personne est une attaque énergétique envers autrui. Que ce jugement soit verbalisé, montré par de la colère ou tout simplement pensé.

Cette attaque énergétique possède forcément un effet boomerang envers l’initiateur du jugement. Si l’on peut admettre que nous sommes seuls dans notre bulle de projection, cela veut dire que nos relations sont des miroirs de qui nous sommes dans ce que nous devons éliminer ou au contraire renforcer. Si nous avons une réaction négative envers autrui, alors cette énergie nous revient comme une gifle, immédiatement ou dans un moment ultérieur, plus opportun, pour que nous comprenions la leçon. La vie est notre plus grand Maître, car elle est la Conscience infinie qui souhaite nous faire revenir en son sein en libérant l’ego de l’adversité.

g90a8c1e2f11e0c3b4b9a9f1cba690c2a9e9e88f1b8405b511976de5ba25e0b4d3aaa63a762107e91cf725c976c9c35d4514964b0c73a5fad5af3adf9840e6303_1280-1266673.jpg

Comprendre ce processus est une avancée rapide dans la progression des suppressions de nos mauvaises habitudes, à condition d’avoir une attention permanente de nos pensées et de nos réactions dans chacun des moments de nos journées. Il est aussi indispensable d’avoir l’éthique nécessaire à reconnaître que notre comportement est tout simplement réactif et d’en rechercher la correspondance à l’intérieur de soi. L’honnêteté est de mise, car personne n’est là pour nous juger, ou nous dire le pourquoi de nos réactions. Ceci est un travail individuel, car les autres ne peuvent être que nos miroirs, pour nous montrer ou nous ne sommes pas dans l’amour et la bienveillance..

Nous sommes tous en évolution dans ce monde dense et duel, c’est une école magnifique dans laquelle nous avons oublié volontairement notre origine. La vie est le Maître qui, dans sa grande bienveillance, nous montre ce que nous devons épurer pour redevenir bienveillants, et équanimes. Certaines âmes accueillent des énergies involutives alors que d’autres absorbent des énergies évolutives et toutes ces nuances font que nous avons des vies très riches pour nous permettre d’évoluer dans les choix que nous faisons quotidiennement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut