
Dans notre état d’être humain, être conscient nécessite un sujet : le soi et un objet vu, ressenti par nos cinq sens, et même pressenti par nos capacités cognitives. Nous sommes toujours conscients de quelque chose et c’est ce que nous appelons la vie. Le seul moment où nous ne sommes pas conscients, est pendant la période du sommeil profond. À ce moment, la conscience est uniquement présente à elle-même, car le sujet et l’objet ont fusionné en une seule et unique chose. Cette fusion est possible par la mise en silence du mental, donc sans rêve. Dans le sommeil profond, le soi disparaît et l’expérience onirique n’est plus possible.
La conscience demeure, car la conscience est éternelle et infinie lorsque le point de vue du soi disparaît. Nous sommes, chacun d’entre nous, un point de vue unique dans la conscience universelle. La conscience est omnisciente d’elle-même, car elle est la seule et unique chose qui existe réellement. Toute manifestation, issue de cette conscience unique, ne peut se produire que par un système de projection holographique à l’intérieur duquel, elle laisse une partie d’elle-même en tant que point de vue. L’Univers est holographique. La conscience Universelle possède en son sein des quantités d’autres hologrammes que nous appelons des systèmes stellaires, qui a leurs tours, enfantent des planètes dans leurs véhicules de projection jusqu’aux entités individuelles. Donc chaque manifestation est un système de projection inclus dans l’univers, dans le même principe des poupées russes imbriquées les unes à l’intérieur des autres.
La manifestation créée et agencée dans cette imbrication, permet à chaque point de vue de conscience de vivre l’expérience unique de ce qu’il est. Nous comprenons ainsi que nous vivons, chacun d’entre nous, dans notre propre système holographique, dans notre souveraineté et donc, la pleine responsabilité de notre expérience de vie. Nous vivons tous à l’intérieur de la conscience collective de notre planète Terre, qui elle-même se situe comme ses sœurs du système solaire, à l’intérieur de la conscience collective du soleil. Toute expérience de vie est donc onirique.

Ce système holographique ou véhicule individuel se compose de nos différents corps : physique, émotionnel, mental et spirituel entouré d’un orbe de lumière blanche sur lequel se reflètent les événements de notre vie. La lumière blanche est de l’énergie pure et notre cerveau interprète cette énergie en images cohérentes de notre environnement, de nos relations et des événements de notre vie individuelle et collective. Tout que ce que nous percevons se trouve à l’intérieur de notre cerveau en fonction de notre état de conscience et de notre fréquence vibratoire. Notre expérience de vie est donc, par un effet miroir, l’exacte réplique de ce que nous sommes dans notre état d’être intérieur. Si nous déployons notre état de conscience, nous déployons dans le même temps notre fréquence énergétique, alors le film à l’intérieur de notre véhicule se modifie en fonction de notre évolution. C’est ce qui est appelé l’ascension.

Tout changement de paradigme doit se faire au niveau individuel et c’est pour cette raison qu’il est dit qu’il ne peut y avoir de sauveur extérieur. Nous sommes nos propres sauveurs, car nous sommes, chacun, l’unique habitant de notre véhicule, mais nous pouvons devenir la conscience du soleil, et de l’univers, et même la conscience infinie au-delà de toute manifestation, consciente à la fois du grand Océan primordial de l’incréé et de toute la manifestation. La seule illusion de tout ceci, c’est la croyance en la séparation par le voile de l’oubli. Nous n’avons jamais vraiment quitté cet état et il suffit juste de le réaliser.