Vous avez dit Éveil ?

Pour certains, la réalisation est une plongée consciente dans le grand Océan primordial de l’incréé. Pour d’autres, c’est la dissolution de ce corps et du monde en un instant. Ces 2 réalisations relèvent de la même expérience, l’une se déroule en méditation, les yeux fermés et l’autre en méditation les yeux ouverts ou en état […]

meditation, spiritual, yoga-1384758.jpg

Pour certains, la réalisation est une plongée consciente dans le grand Océan primordial de l’incréé.

Pour d’autres, c’est la dissolution de ce corps et du monde en un instant.

Ces 2 réalisations relèvent de la même expérience, l’une se déroule en méditation, les yeux fermés et l’autre en méditation les yeux ouverts ou en état de présence pendant l’activité du corps.

Le facteur inhérent à cet Éveil est le silence du mental et de toutes les perceptions sensorielles dans l’immobilité de la conscience.

Une fois ceci vécu, est-ce la fin ?

Nous revenons dans le corps, retrouvons notre famille, notre travail et tous nos problèmes quotidiens. Nous avons juste cette certitude que tout est illusoire. Notre personnalité ne change pas vraiment.

Ceci veut dire que même si nous réalisons l’Éveil, nous n’avons aucun contrôle sur notre vie. Alors à quoi sert de vivre cette expérience ?

Eh bien, je répondrais que ce n’est que la première étape, d’une longue série d’étapes et l’Éveil n’a pas de fin. Je dirais même que c’est la plus facile à réaliser, car le véritable travail commence à ce moment-là, qui est de répondre à la question : pourquoi suis-je toujours là ?

Je me souviens d’un moment de désespoir où j’ai eu cette intention de disparaître et de ne pas revenir. Ma conscience a commencé à sombrer et une douleur intolérable est venue habiter mon corps, m’obligeant à rester présente ICI. Nous ne contrôlons rien du tout.

ai generated, black hole, universe-8612229.jpg

Alors le chemin continue et nous finissons par comprendre que nous sommes ici, dans un véhicule de manifestation et que notre reconnexion avec l’incréé permet de créer volontairement ce que nous désirons vivre pour nous-même.

Pour cela, il est nécessaire d’établir une conscience unifiée avec notre corps, notre environnement, mais aussi avec la conscience collective de notre terre puis unifier le tout avec la conscience cosmique tout en prenant les ressources nécessaires depuis l’incréé.

Pour ce faire, nous allons réintégrer dans ce corps par un réveil de notre ADN, toutes les capacités créatrices et spirituelles que nous avons acquises lors de notre descente depuis la Source. C’est ce que nous nommons l’ascension, mais c’est en fait une évolution. L’Univers s’agrandit en permanence.

fractal, spiral, endless-199054.jpg

Nous sommes des éclaireurs et nous devons acquérir la capacité de maîtriser complètement notre environnement individuel et collectif quel que soit notre éloignement du soleil central de l’Univers. Nous devons donc comprendre comment fonctionne notre véhicule de manifestation, et cela ne peut se faire que de l’extérieur de ce véhicule.

Après ce que nous nommons habituellement l’Éveil, nous devons réintégrer ici même toutes les capacités de nos vies instantanées correspondant au potentiel de notre fractale. Il est donc primordial de réintégrer complètement l’expérience afin de la maîtriser. Ensuite, nous pourrons nous reposer un moment dans l’incréé, avant de repartir vers de nouvelles aventures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut